LES MOTOBECANE 125

27000 exemplaires ont été construits de 1969 à 1983

De la S à la LT3 en passant par la L ,LT ,LT1 , LT2

une L de72

le même modèle superbement restauré( la couleur d'origine rouge cerise candy est légèrement plus foncée...détail!!)

 

HISTORIQUE .....si vous êtes intéressé..clic

la première 125 , la standard au salon de 1969 elle foctionne au mélange comme une mobylette, pas de clignotant , pas de batterie que l'on retrouvera sur la L (modèle luxe de 1970): le trou sous le filtre à air servira de cache pour la batterie

en 1973 la LT1 la LT2 en 74 il faudra attendre la LT2 pour avoir un graissage séparé (réservoir d'huile et essence normale)..clignotants sur la fourche , amortisseurs arrière réglables, batterie 6 volts...les couleurs proposées sont vert ,orange ou bleu

la LT3 apparait en 1976 avec un frein à disque à l'avant..elles serviront( en couleur bleu france )aux coupes de france motobécane

 

standardsortie usine 2 juin 70
cadre 25 000 012/ moteur 8 022 812

L

 

sortie 1 fevrier 71

cadre 25100 005/ moteur 8 492 569

 

LTsortie 28 mars 72
cadre 25 104 769/ moteur 9 167 989

la notre modèle L : cadre 25 104 511 / moteur:9 108 884 sortie en 72

 

ERIC OFFENSTADT et sa 125 grand prix

cette lt4 ne sera jamais produite...

PETITE RESTAURATION DE notre 125 modéle L

 

échappements , amortisseurs au nettoyage

le ressort de kick n'est plus là...

démontage des parties à peindre

 

remontage de l'avant

des cache-batterie provisoirs ont été découpés dans de la tôle, carter chaine repeint

la peinture trés proche de l'origine vient de chez norauto,référence51556 fin du remontage , maintenant il faudra la faire démarrer..on ne l'a pas encore entendu tourner!!! il reste encore l'avant à nettoyer

un joli dunlop q82 tout neuf à l'arrière....pour prendre des angles et rapper les cale-pieds...

ça brille à l'arrière...reste à trouver des numéros autocollants pour la plaque de police

en voilà une encore plus sale....mais compléte!!